Qui suis-je ?

Photo de Carine robin kinésiologue Montpellier

Carine Robin – Kinésiologue

Tout au long de mon parcours, j’ai cherché à donner un sens humaniste à mon travail ce qui m’a conduit à changer d’activité pour me rapprocher de mes aspirations profondes. Ainsi, je suis passée d’un poste de gestionnaire (certes dans un cadre éthique et solidaire) à une posture de relation d’aide au service de l’autre.

C’est ainsi qu’après mon bac scientifique et mon master 2 de droit public, je suis devenue cadre de la fonction publique territoriale et j’ai pu exercer pendant plus de 10 ans la fonction de directrice d’un centre d’accompagnement pour les victimes de différents types de violence. 

Durant toutes ses années, je n’ai jamais arrêté de me former à diverses techniques ou enseignements dans le but d’évoluer tant sur un plan personnel que professionnel. Ainsi, j’ai pu dépasser certains blocages en lien avec mon histoire personnelle pour pouvoir prendre mieux en charge les autres sur un plan professionnel dans un ajustement singulier; ce qui m’a amené à devenir kinésiologue. 

 

Mes compétences

Hatha yoga

Le Hatha-Yoga est un terme sanskrit. Ce type de yoga, par la pratique précise et rythmée de postures, permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens.

Shiatsu

Validation de la première année de shiatsu à l’école IOKAI de Marseille sous la supervision de Kazunori Sasaki Senseï.

Méditation

J’ai réalisé une retraite de Vipassan d’une durée de 10 jours. Vipassana, qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement, est l’une des techniques de méditation les plus anciennes de l’Inde.

J’ai également suivi le Programme MBSR de réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience.

Le programme MBSR – Mindfulness Based Stress Reduction – est construit sur huit semaines et permet de développer la pleine conscience (mindfulness), c’est-à-dire la qualité de présence bienveillante, moment par moment, quelle que soit l’expérience de l’instant.

Je pratique également la méditation Heartfulness, telle que proposée par Daaji. 

Kinésiologie

Pendant 2 ans, j’ai étudié les différentes branches de la Kinésiologie (Three in One Concepts®, Touch for Health® et Brain Gym®) mais aussi l’Analyse Transactionnelle, l’anatomie, les chakras, les élixirs floraux (fleurs de Bach, Fleurs de Pérélandra et de rose, Elixir de Pierres).

Obtention du diplôme en juin 2023

Mouvements oculaires thérapeutiques

Je me suis également formée aux mouvements oculaires thérapeutiques pour apaiser les personnes dans leur traumatisme vécus.

Thérapie informationnelle

Je me suis enfin formée à la thérapie informationnelle afin de faire un état du biochamp (l’ensemble du corps énergétique), des décalages, ancrages, taux vibratoire, fuites et pollutions possibles ainsi qu’une analyse de l’empreinte cellulaire mémorisée (transgénérationnel…) 

Obtention du certificat en avril 2023